• Les livres des Youtubeuses, ça donne quoi ?

    Coucou les filles !

    Vous avez pu sûrement remarquer que récemment EnjoyPhoenix et Natoo avaient sorties toute les deux un livre, complètement différents mais un livre quand même. J'ai pu lire les deux et je viens donc vous donner mon avis.

    Les livres des Youtubeuses, ça donne quoi ?

    Tout d'abord je vais vous parler de celui de Marie (EnjoyPhoenix) lorsque j'ai appris qu'elle avait sortie un livre un peu autobiographique je me suis demandé ce qu'elle pourrait nous raconter, alors je l'ai acheté. Je dois dire que j'attendais beaucoup de ce livre, peut être même un peu trop. D'ailleurs en le commençant j'ai plutôt été déçue. Le début du livre n'est pas vraiment bien écrit, certes ce n'est pas son boulot, elle n'est pas écrivaine mais quand même je trouve que faire 3 pages sur un ordinateur c'est pas le top... Bref j'ai continué et vers le premier tiers là mon avis à plutôt changé ! Quand elle à commencé à nous raconter son expérience et ce qu'elle a vécu ainsi que des sujets qui nous parlent à toutes, là j'ai trouvé le livre intéressant, qui nous apportait quelque chose. Et pis je pense qu'à force d'écrire on trouve mieux les mots et ça se ressent dans le livre. Malgré quelques répétitions à chaque chapitre sur le fait qu'elle prend sa tasse de thé, ce que je trouve inutile de dire, je trouve le livre plutôt réussi.

    On passe ensuite à celui de Natoo. Alors là c'est complètement différent ! Tout d'abord le livre se présente comme un magazine, puisque c'est ce qu'elle a voulut faire, caricaturer un magazine féminin en faisant de l'humour. Pour la présentation en générale, les fausses pubs faites à sa manière je n'ai rien à redire c'est vraiment top et pour le coup original ! Après il faut vraiment apprécier la caricature des magazines féminins à l'extrême. Il y a des choses vraiment drôles, d'autres un peu tirés par les cheveux, mais on reconnait bien le style de la Youtubeuse et c'était vraiment sympa à lire.

    Bisous Greenmauve ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:39

    Je comptais déjà acheter le livre de Natoo mais peut-être que j'achèterais celui de Marie aussi, je verrais bien ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:21

    N'hésite pas à me dire ce que tu en aura pensé ! :)

    3
    Lundi 8 Août 2016 à 16:37

    J'ai adoré le livre de Natoo :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :