• Peau grasse ? Mes astuces !

    Coucou les filles !

    Je viens aujourd'hui vous parlez d'un problème que beaucoup de filles ont: la peau grasse ! En effet c'est pas toujours facile de trouver des solutions qui fonctionnent pour ne pas briller au cours de la journée à cause de l'excès de sébum. Je vais donc vous livrez quelques astuces et produits et que j'utilisent et qui marchent sur moi. 

    Peau grasse ? Mes astuces !

    Tout d'abord il faut bien nettoyer son visage, matin et soir, avec un produit adapté pour peau grasse et qui désincruste bien les pores de la peau. J'utilise le pure active de Garnier.Je m'en sers comme nettoyant et pas comme exfoliant et masque comme c'est indiqué car je ne suis pas super convaincu de l'efficacité pour ces domaines.

    Ensuite quand mes pores sont plus marqués au niveau de mon nez j'applique une lotion qui vient de chez Yves Rocher . Elle va venir complétée l'action du nettoyant et resserrer la peau, on peut l'appliquer matin et soir sur une peau déjà nettoyée.

    Peau grasse ? Mes astuces !          Peau grasse ? Mes astuces !

     Deux fois par semaine je vient appliquer un gommage et un masque pour bien nettoyer en profondeur ma peau. J'utilise le gommage à l'abricot de chez Yves Rocher, il sent super bon l'abricot par contre niveau rinçage c'est pas le top: les petits grains restent sur le visage. Je viens complété son efficacité avec un masque, toujours de chez Yves Rocher, il s'agit sur masque anti-pollution, je l'avais eu en cadeau alors je ne sais pas s'il est encore en vente, on sent bien que la peau est désintoxiqué et ça fait du bien ! 

    Puis ensuite vient l'étape du maquillage mais avant il faut appliquer une crème hydratante (c'est très important quelque soit le type de votre peau). J'ai choisis la crème hydratante de chez Bioderma pour son action "matifiante". Juste après l'avoir appliquée on voit que les pores sont bouchés et resserrés près à attaquer l'étape suivante: le maquillage !

    Peau grasse ? Mes astuces !

     

    Après avoir appliqué mon fond de teint je vient poudrer mon visage, c'est une étape important pour les peaux grasses puisque ça va empêcher votre visage de briller au cours de la journée, j'applique donc la poudre libre de chez Yves Rocher avec un gros pinceau, elle coûte assez chère mais ça fait 1 an que je l'ai et il m'en reste encore pas mal, alors niveau qualité prix on est bon ! 

    Voilà c'est finis j'espère que mes petites astuces vous auront aidé et je vous dis à bientôt !

    Bisous Greenmauve ♥


    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:05

    Coucou ! ton blog est très joli et très sympa à regarder ! Perso, tous les produits lotion désincrustant "garnier, yves rocher ..." n'ont pas marché sur moi ! Par contre, la poudre libre de chez Yves rocher me fait envie, je ferai peut être un tour !

    Je t'invite à voir ma routine pour les peaux grasses et acné sur mon blog, peut être que ça te donnera des idées !

    Bises !

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:36

    Coucou ! Merci c'est gentils :)

    Je t'avoue que le nettoyant Yves Rocher qui est de la même gamme que la lotion n'a pas vraiment marché sur moi, mais celui de Garnier je sens vraiment qu'il nettoie ma peau. D'accord, tu me diras si tu achètes la poudre libre ! :)

    Ouep je vais aller faire un petit tour.

    Bisous ♥

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 15:47

    Coucou ma belle! Super ton blog :)


    J'ai également le même gommage de YvesRocher à l'abricot & c'est vrai que c'est un énorme coup de coeur pour moi également..


     


    Gros bisous & à bientôt ma belle <3

    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 19:43

    Coucou !

    Merci !! Je suis ravie qu'il te plaise ! :)

    Oui ce gommage est vraiment super tout comme son odeur !

    Bisous ♥

    5
    Sabine
    Lundi 29 Mai à 09:37

    Super article !

    Tu devrais tester les produits La Rosée, ils sont top et je suis sure qu’ils te conviendraient !

    https://www.larosee-cosmetiques.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :